
Collecte DDS
Les déchets chimiques dangereux pour la santé et l’environnement peuvent être apportés en déchetterie. Cette initiative permet de traiter les déchets de manière respectueuse pour la planète tout en limitant les risques pour la santé.
Ne jetez plus vos déchets chimiques avec vos ordures ménagères !
Tout d’abord, qu’est-ce qu’un déchet chimique ?
Comment les reconnaître ?
La plupart sont repérables grâce aux pictogrammes de danger présents sur leur emballage. Ils proviennent des activités de bricolage, d’entretien de la maison, de la voiture, du jardin, de la piscine.

Où les trouver ?
Les déchets chimiques des particuliers se cachent souvent dans les placards, sous l’évier, dans le garage ou l’abri de jardin.
Ils peuvent être issus des catégories suivantes :

Mais alors quels sont les bons gestes ?
Les déchets chimiques ne vont pas à la poubelle et encore moins dans les canalisations. Ils doivent être apportés en déchetterie, dans leur emballage d’origine ou, à défaut, dans un contenant étiqueté afin qu’il soit identifiable.
Pourquoi ?
Collectés en déchetterie, les déchets chimiques seront éliminés dans des conditions respectueuses de l’environnement. C’est la garantie qu’ils soient triés, valorisés ou recyclés. En cas de doute sur la destination d’un produit, n’hésitez pas à demander conseil aux gardiens.
Ne polluez plus vos poubelles et l’environnement, apportez ces déchets chimiques en déchetterie !
Coordonnées
Horaires d’ouverture
du lundi au mercredi de :
8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30
le jeudi de :
8h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00
le vendredi de : 8h00 à 12h30