Jeunesse

Des animations-jeunes pour s’ouvrir au monde et y agir !

cabaneLa Communauté de Communes du Centre Haut-Rhin propose en direct des activités aux 12-17 ans à travers son service d’animation jeunesse.

Celui-ci gère le Local Jeunes d’Ensisheim (40b, rue de la 1ère Armée) où un accueil informel est proposé de 14h à 18h les mercredis et samedis en période scolaire et du lundi au vendredi en période de vacances. Les jeunes peuvent y pratiquer diverses activités gratuites : jeux de société, BD, baby foot, jeux en réseau, musique assistée par ordinateur (…), échanger entre eux et avec l’animateur jeunes, s’informer à l’aide du Kiosque information jeunesse ou monter les projets qui leur tiennent à coeur.

Le service propose également durant les vacances des sorties, des animations au sein des communes de la CCCHR, des mini-camps…

Les programmes sont disponibles quelques semaines avant chaque période de vacances dans les mairies de la CCCHR, au Local Jeunes d’Ensisheim et sur ce site.


Le programme des animations jeunes est ici : programme-toussaints-2016 .
Contacte ton animateur-jeunes si tu as des idées ou des envies !

Pour contacter ton animateur-jeunes, Frédéric Cailloux, tu peux :
– venir au Local Jeunes d’Ensisheim (40b rue de la 1ère Armée) ;
– envoyer un mail à : anim @ ccchr.fr ;
– téléphoner au 03 89 26 97 46.

Ces animations sont déclarées auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports. Elles sont soutenues par la Caisse d’Allocation familiale.
Concernant les animations vacances, nous acceptons les règlement par Bons d’aides au temps libre (bons CAF) et les chèque ANCV.

 

Les animations proposées par le service animation jeunesse intercommunal s’inscrivent dans un projet pédagogique.

Share Button

Les commentaires sont clos.