Urgent : fermeture des structures petite enfance et périscolaires

Le préfet du Haut-Rhin a notamment ordonné ce jour, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus et à titre de prévention, la fermeture d’écoles, de structures périscolaires et d’accueil de la petite enfance. Parmi celles-ci figurent les écoles d’Ensisheim, du RPI Meyenheim-Munwiller et de Réguisheim ainsi que les accueils de loisirs de ces sites et le multi-accueil d’Ensisheim L’Envol. Le collège Victor Schoelcher d’Ensisheim est également concerné. Leur fermeture est applicable du samedi 7 mars 2020 jusqu’au vendredi 20 mars 2020 inclus. Les élèves bénéficieront pour toute la période durant laquelle cette consigne sera appliquée de la continuité pédagogique. Les modalités seront indiquées à chaque élève par l’équipe éducative de leur établissement scolaire.

Concernant les accueils de loisirs péri et extrascolaires issus des autres écoles, l’accueil se poursuivra normalement, en continuant à appliquer les mesures d’hygiène et de prévention d’ores et déjà en place.

En outre, tout rassemblement public, sportif ou culturel mettant en présence de manière simultanée plus de 50 personnes en milieu clos est désormais interdit, afin de limiter les risques de propagation du virus. La piscine municipale d’Ensisheim sera à ce titre fermée à compter de ce vendredi soir.

La Communauté de communes du centre Haut-Rhin restent en contact permanent avec les services sanitaires et de l’Etat afin de suivre l’évolution de la situation et d’adapter les mesures nécessaires. Les informations à ce sujet seront publiées sur le site de la CCCHR (www.ccchr.fr).

 

MISE A JOUR (06/03 à 20:00) : le Premier ministre a annoncé la fermeture des crèches, maternelles, collèges et lycées dès ce lundi matin pendant 15 jours dans les départements du Haut-Rhin et l’Oise. Dans le cadre de la fermeture des établissement scolaires, les accueils périscolaires et extrascolaires fermeront leurs portes selon les mêmes modalités.

 

La vigilance de tous est la meilleure des préventions

En cas de symptômes ou de suspicions, contactez uniquement le numéro vert accessible 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000 Le recours au Centre 15 (SAMU) est à réserver exclusivement aux urgences et aux symptômes alarmant. Vous pouvez retrouver davantage d’informations et de conseils sur : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Share Button

Les commentaires sont clos.