Appel à candidatures : recrutement d’un DGS

La Communauté de Communes du Centre Haut-Rhin et la Ville d’Ensisheim recrutent leur futur(e)  Directeur (trice) général(e) des services (DGS)

 

Directeur (trice) Général(e) des Services-DGS-  10 000 à 20 000 habitants

 

Métier Direction générale
Catégorie A : cadre d’emplois Attaché territorial ou Ingénieur territorial (emploi fonctionnel)
Titulaire ou contractuel
Expérience de 2 à 3 ans minimum
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite le 31/01/2021

 

Descriptif et missions
La Communauté de Communes du Centre Haut-Rhin et la Ville d’Ensisheim recrutent leur futur(e) Directeur (trice) Général(e) des Services-DGS

Pour poursuivre la dynamique engagée, la Communauté de Communes du Centre Haut-Rhin recrute son(sa) Directeur(trice) général(e) des service – DGS mutualisé avec la Ville d’Ensisheim :

Collaborateur(trice) direct(e) du Président et du Maire, en relation avec l’ensemble des élus de l’exécutif intercommunal et municipal, vous dirigez, planifiez, coordonnez et animez l’ensemble des services des deux collectivités (une centaine d’agents).

Véritable chef(fe) d’orchestre, vous favorisez la modernisation de l’administration et vous développez les modes de travail afin de renforcer leur transversalité et de conforter les outils d’aide à la décision.

Vous assurez également l’interface avec les nombreux partenaires de la communauté de communes et de la Ville.

Vous sécurisez l’ensemble des actes juridiques et apportez une expertise en matière d’ingénierie financière et de gestion des ressources humaines.

De formation supérieure, vous disposez d’une solide culture administrative et justifiez d’une expérience réussie sur un poste à fort enjeux managérial et organisationnel.

 

Profil recherché

Votre expertise en matière de gestion publique et de conduite du changement est avérée. Vous connaissez parfaitement le fonctionnement et les enjeux des collectivités locales, leur cadre réglementaire et environnement institutionnel.

Rompu au travail transversal et partenarial, vous possédez de solides connaissances des politiques publiques sectorielles et vous avez démontré vos qualités d’animation, de négociation et votre capacité à déterminer les priorités.

Vous savez manager les équipes, disposez d’une véritable capacité rédactionnelle et aimez gérer les projets. Une disponibilité réelle est requise.

Recrutement par voie statutaire avec détachement sur emploi fonctionnel ou, à défaut, par voie contractuelle.

 

Dépôt des candidatures :

Communauté de Communes du Centre Haut-Rhin
à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Centre Haut-Rhin
6 Place de l’Eglise
68 190 ENSISHEIM

 

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :
Robin KOENIG – DGS
tél. : 03 89 83 32 22
courriel :

Share Button

Les commentaires sont clos.