ALSH maternel des Oréades à Ensisheim

ALSH_oreadesCréé en même temps que l’école maternelle des Oréades (en 2013), l’accueil de loisirs maternel accueille les enfants de 3 à 6 ans, scolarisés dans les écoles maternelles de la ville.

Disposant d’une capacité d’accueil de 70 places, cette nouvelle structure remplace l’accueil périscolaire qui se tenait précédemment au multi-accueil L’envol, avec une capacité moindre de moitié. Elle est gérée par l’association Enfance pour tous pour le compte de la Communauté de communes du Centre Haut-Rhin (sous forme de délégation de service public).
L’accueil de loisirs des Oréades prend en charge les enfants lors des temps périscolaires matin, midi, soir et après-midi libérés dans le cadre des nouveaux rythmes scolaires.
Les repas sont fournis par un traiteur et des transport en bus sont organisés pour les enfants fréquentant les écoles mine-les pâquerettes et Saint Martin.
La structure fonctionne également durant les petites et grandes vacances, à l’exclusion des vacances de Noël et de 3 semaines en été.

Projet pédagogique

Le projet est consultable ici : projet Oréades

L’équipe

Elle est composée de :
– une directrice
– six animateur/trice s
– une hôtesse de maison

Renseignement sur place auprès de la directrice Karine Lidolf–Maillard
10 rue de Castroville
68190 ENSISHEIM
tél. : 09 84 27 22 97

Share Button

Les commentaires sont clos.